Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireL'Empire de la Lune d'été : Quanah Parker et l'épopée des Comanches, la tribu la plus puissante de l'histoire américaine gratuitment. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète L'Empire de la Lune d'été : Quanah Parker et l'épopée des Comanches, la tribu la plus puissante de l'histoire américaine Livres en ligne.
Dans la lignée de Enterre mon coeur à Wounded Knee, la formidable épopée d'une des plus puissantes tribus indiennes d'Amérique du Nord.
Le livre de S.C. Gwynne retrace l'ascension et le déclin des Comanches, qui régnèrent sur les Grandes Plaines du Sud pendant plus de deux siècles. Cavaliers et guerriers hors-pair, craints par les Espagnols, les Français et plus tard les Mexicains et les Américains, ils ont mené une lutte acharnée pour défendre leur territoire face à l'envahisseur blanc.
Un homme incarne par-dessus tout cette résistance : Quanah Parker. Dernier et plus grand chef de la tribu, il est le fils d'un guerrier indien et d'une femme blanche, Cynthia Ann Parker, enlevée par les Comanches à l'âge de neuf ans, qui inspirera à John Ford l'un de ses plus beaux films, La Prisonnière du désert.
Mais l'arrivée du chemin de fer et la destruction des troupeaux de bisons dans les années 1870 auront raison de la liberté et du courage des Indiens. Résigné à vivre sur une réserve, Quanah se transforme alors en éleveur prospère et gagne une stature politique en devenant l'ami de Theodore Roosevelt, ce qui lui permet de défendre les droits des siens
Plus qu'une biographie, ce livre passionnant, qui se lit comme un roman, a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis. Il est actuellement en cours d'adaptation pour le cinéma. Destiné à devenir un classique, il apporte une contribution essentielle à l'Histoire des Indiens d'Amérique.
« Cette formidable histoire de la nation comanche n'est rien de moins qu'une véritable révélation. Ce livre laissera de la poussière et du sang sur votre jean. » The New York Times