Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireIl savait que je gardais tout en ligne. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Il savait que je gardais tout Livres en ligne.
En octobre 2016, au moment de la parution des deux ouvrages de François Mitterrand, Lettres à Anne (1962-1995) et Journal pour Anne (1964-1970), Anne Pingeot a accepté d’accorder cinq entretiens à Jean-Noël Jeanneney sur France Culture, s’expliquant ainsi pour la première et la dernière fois.
Ce sont ces entretiens qui sont aujourd’hui publiés, comme un écho à l’immense succès rencontré par ces deux ouvrages, en particulier le volume des 1 218 lettres d’amour que François Mitterrand adressa à
Anne Pingeot.
Pendant cette conversation libre, confiante, passionnante, tantôt joyeuse et tantôt grave, Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney parcourent un demi-siècle d’une grande histoire d’amour, de la première rencontre jusqu’à la disparition de François Mitterrand. Ils parlent de tout, avec pudeur mais sans tabou : amour et politique, culture et amitiés, secret et République. Il est question des bonheurs, des surprises, des moments exceptionnels mais aussi des difficultés, des chagrins et des doutes.
Un dialogue qui raconte aussi l’histoire d’une femme libre, d’une femme d’art et de science, qui parvint contre vents et marées à conjuguer une vie privée à jamais sans pareille et une carrière professionnelle dans le domaine de la culture.
Anne Pingeot a ajouté à ce livre trente photographies pour la plupart inédites qui scandent cette magnifique évocation d’une histoire extraordinaire.